jeudi 23 octobre 2025

"La lumière des morts 2 : la lumière"

Abe, sa femme et leur fils sont tranquillement posés dans le jardin. Madame a un mal de crâne mais tous les trois vont tout de même au restaurant. Un homme entre, tue la femme et le fil mais épargne le mari. Le tueur aura quelques mots pour Abe : "Je suis désolé"...

 

À l'hôpital, il va rencontrer Katee. Mais le grand changement : il va anticiper des drames grâce à la capacité de voir une aura. L'inconvénient, dont il aura vent plus tard : s'il sauve des vies, il doit tuer ensuite... Surtout, il y a une règle : le drame aura lieu le troisième jour après avoir sauvé la personne.

En chemin sur la découverte de ce don et de ses conséquences, il va croiser celui qui a tué sa femme et son fils. Lui-même a été sauvé et est pris dans cette spirale. 


"Pourquoi ai-je survécu" prend tout son sens au fil du film. La piste du contact avec les morts n'est pas exploré dans cet opus (contrairement au 1er film La voix des morts). Nous sommes dans le retour d'entres les morts. L'expérience de mort imminente intrigue et est sujet à étude à l'hôpital.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire