Frankie continue de s'intéresser aux cold case : ces recherches, d'individus disparus, classées. Cette fois, elle va devoir faire de la randonnée et camper en pleine forêt. Elle qui ne pratique pas la marche et n'y connait rien en survivalisme... Et elle compte sur les moyens du bord pour accompagner le groupe. Ce groupe qui, chaque année depuis 5 ans, se rend sur le lieu où a eu lieu la disparition. C'était un week-end d'enterrement de vie de garçon, soldée par une disparition...
Non seulement Frankie va devoir marcher, dans un cadre escarpé, et manger des sachets lyophilisés, mais elle va devoir cohabiter avec un chien de recherche. Ils ont une semaine pour trouver des nouveaux indices. Rapidement, le campement va être une cible : de la nourriture disparaît, ou est retrouvée éparpillée non loin des tentes... Lors des recherches, l'un des hommes est agressé, sa santé est engagée, l'heure est grave : ce n'est pas un animal qui rôde, mais bien quelqu'un... Pourquoi vouloir saboter cette expédition ? La découverte de plusieurs corps, dans une grotte, va changer la donne : un psychopathe a œuvré dans les environs, depuis plusieurs années... Serait-il encore dans les parages ?
Les secrets vont finalement sortir. Sans doute le contexte : une pression invisible, la nature, les intempéries... Et personne n'est fait pour garder certains secrets. Frankie se retrouve au milieu d'imbroglios relationnels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire