Dans la trilogie Grace Campbell, je demande le tome 1 "Le dernier message", et je n'irais peut-être malheureusement pas plus loin. L'enquêtrice Grace Campbell arrive dans un monastère : un voyageur, hébergé depuis plusieurs mois, a été retrouvé mort. De retour après un an sur la touche, c'est l'opportunité pour l'enquêtrice de redorer son blason. Au fil de l'enquête, il va y avoir une corporation au nom grec, avec de filiales - également aux noms grecs. Des individus affirment être la propriété de ce groupuscule.
Nous sommes la sixième génération à pouvoir inverser la vapeur. Nous sommes débilisés du fait des écrans, peu de gens lisent, s'informent, croisent les informations : le Q.I a baissé... Cela impacte les décisions : moins de réflexion, moins de dialogue. Malheureusement, je ne ressens rien de tout cela au fil de ma lecture, juste un groupuscule extrémiste qui veut faire entendre une théorie en entrant chez les gens (filmé en live et augmentation d'audience qui commente l'effraction). J'ai dû mal à cerner la position : il s'agit d'éliminer un groupe qui veut faire valoir une baisse d'intelligence dans la société mais en trafiquant l'ADN humain... Et le retour à la culture ?
L'Univers n'a pas été créée comme nous le croyons, et des formules mathématiques le prouvent (en plus de démontrer la baisse de Q.I) : il n'est pas question de Darwin ni de main de Dieu. Admettons, une nouvelle théorie sur nos origines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire