Et si les livres avaient réellement des pouvoirs ? Livre de la matière, des portes, du désespoir, de l'immunité, de la joie, de la douleur, des illusions... Il y aurait 17 ouvrages. Cassie travaille dans une librairie à New-York. Elle a l'habitude de voir Mr Webber, un monsieur d'un certain âge qui vient peu avant la fermeture, se pose dans un coin et lit. Il va lui léguer un ouvrage étrange, juste avant de mourir (dans la librairie...).
Cassie et sa collocataire Izzie vont tenter de décrypter les pages. Elles ont entre leurs mains le livre des portes, qui permet de se déplacer d'un lieu à l'autre. Rapidement, Izzie va être la voix de la raison : nous ne savons pas les conséquences de ces voyages, d'avoir un tel livre. Elles vont rapidement le savoir : la Femme a décidé de les pourchasser. Mais il n'y a pas que la Femme qui est intéressée par ce livre.
Ces livres sont tellement rares qu'ils se vendent pour des millions de dollars, auprès d'un public très avertis. Nous découvrons les vrais pouvoirs du livre des portes, mais aussi de d'autres livres : voyages dans le temps, pousser au suicide, faire croire que l'on est mort... Tous les livres n'ont pas été décryptés : certains montrent qu'ils font partis de cette catégorie "pouvoirs" mais sans avoir réussis à trouver la personne qui pourra réveiller les capacités des pages (car oui, les livres ont leurs têtes et révèlent leurs secrets à qui ils veulent).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire