Queen a eu son biopic au cinéma (Bohemian Rhapsody en octobre 2018 avec Rami Malek). Voici l'histoire du groupe en bande dessinée. La rencontre des membres, les tensions, les tentatives de carrières solo en parallèle des travaux avec le groupe, la création du nom et de leur emblême...
Cette Docu BD alterne des planches dessinées et des pages d'histoire. Certains titres sont iconiques : Bohemian Rhapsody, We will rock you, We are the champions ou encore I want to break free. Les textes donnent un contexte à ces titres, les refus de certaines maisons de productions. La BD n'oublie pas la phase pré succès : à leurs débuts, le groupe prenait les créneaux que des chanteurs ne voulaient pas, comme David Bowie, quitte à enregistrer au milieu de la nuit.
Au-delà de titres mythiques, de concerts mémorables dans des salles ou stades pleins à craquer, c'est aussi Freddy Mercury : l'homosexualité, le sida. Acharné du travail, il allait toujours aux enregistrements et sur scène : même pour 2 heures, il prenait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire