samedi 14 février 2026

"Gourou" de Yann Gozlan

Sorti en salles le 28 janvier 2026, Pierre Niney incarne un coach en développement personnel. Il galvanise les foules, fait toujours salle comble lors des séminaires. Les politiciens s'interrogent sur l'encadrement de métier de coach.

Adèle, la compagne, va rapidement ne plus savoir sur quel pied danser, qui croire. Christophe, le frère, est montré comme le fayot de la famille car il est bien rentré dans le moule, dans le mode de pensée. Le chauffeur louvoie entre la fierté de ses premières vidéos de coaching et pousser Mathieu dans certains méandres.
Mathieu, lui, est là pour aider à sortir du système : il va pousser un participant à démissionner de son travail, remettre à sa place Julien un fan un peu trop envahissant.
 
Mais Mathieu va être pris à son propre jeu : un membre de la famille va appliquer une méthode de Mathieu pour obtenir ce qu'il veut, un employé va faire en sorte d'avoir un moyen de pression pour que Mathieu soit sous son emprise.
 
Pour résumer, même le maître finit par se faire avoir par ses disciples. Y compris par la personne qui ne paye pas de mine à priori.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Nuremberg" de James Vanderbilt

En salles le 28 janvier 2026, le film est classé tout public avec avertissement. Nous retrouvons nottament au casting Rami Malek, Russell Cr...