mercredi 18 février 2026

"La femme de ménage" de Paul Feig

Sorti en salles le 24 décembre 2025, nous retrouvons nottament Amanda Seyfried au casting (Lolita malgré moi, Time out...). Le film est interdit aux -12ans, basé sur le roman de Freida McFadden. Le film dure 2h13.

Millie sort d'une mauvaise passe et cherche à repartir sur de bonnes bases. Elle réussit à se faire embaucher en tant que femme de ménage chez Nina et Andrew Winchester. Rapidement, la situation va déraper. Que se cache-t-il réellement derrière la psychose de Nina ? Andrew est-il réellement l'homme idéal ?


Lorsque l'on s'attaque à un roman, il y a forcément beaucoup d'attentes. J'avais lu le roman en deux jours, j'ai littéralement été happée par l'histoire.

Pour démarrer par les points d'améliorations, je soulève juste 2 passages absents. Ils m'avaient marqués dans le roman : la crise avec le beurre de cacahuète (allergie de la fille Cece) et les potins sur le fait que monsieur a mis sa femme à la porte pour vivre avec la bonne.

Hormis ces deux éléments, le film m'a vraiment emportée. L'atmosphère est pesante à souhaite. La fille, Cece, est horrible sans avoir à élever la voix. Les mères de familles sont puantes à souhaits. Nous retrouvons les potins de ces mères, dans le dos de Nina. Le film est articulé comme dans le roman : une première partie durant laquelle Millie assiste aux crises et travaille, et la bascule à partir du moment où Andrew met Nina à la porte, avec les flashbacks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"La femme de ménage" de Paul Feig

Sorti en salles le 24 décembre 2025, nous retrouvons nottament Amanda Seyfried au casting (Lolita malgré moi, Time out...). Le film est inte...