mercredi 11 février 2026

"Midnight sun" de Stephenie Meyer

La saga littéraire Twilight, adaptée au cinéma, n'est pas seulement racontée du point de vue de Bella Swan. Dans Midnight Sun, Stephenie Meyer se centre sur le personnage d'Edward : sa vie dans la fratrie des Cullen, sa vie de lycéen, la rencontre avec Bella.


Nous retrouvons les personnages avec leurs caractéristiques. Alice est ses visions, changeantes selon les décisions prises. Carlisle est très posé, qui accepte les décisions de ses enfants lorsque la démarche est expliquée de manière cohérente.

Les dialogues entre Bella et Edward sont typiques des adolescents. Comprendre pourquoi le rejet lors que premier cours de biologie, qu'est-ce que tu aimes comme musique... Edward capte les pensées du groupes d'amis (Mike, Angela...) : il aimerait vraiment que Bella se rapproche plus de personnes comme Angela, Jessica n'est pas claire...

Le style m'a parfois déroutée, surtout Edward qui formule quelque chose à voix haute et quelqu'un va répondre par la pensée. Si c'est pour montrer qu'ils ont la capacité de lire dans les pensées, l'idée est vite comprise... Et vu le contenu des romans initiaux (Fascination / Tentation / Hésitation / Révélation), je m'attendais à beaucoup plus d'éléments concernant Edward : s'éloigner car la famille attire l'attention (question du vieillissement), le mariage, la grossesse de Bella... Nous nous retrouvons en fait principalement autour du premier roman, Fascination, avec la menace du groupe mené par James.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Midnight sun" de Stephenie Meyer

La saga littéraire Twilight, adaptée au cinéma, n'est pas seulement racontée du point de vue de Bella Swan. Dans Midnight Sun, Stephenie...