samedi 7 février 2026

"Presence" de Steven Soderbergh

Sorti en salles le 5 février 2025, nous suivons une famille qui s'installent dans leur nouvelle maison : un couple avec deux adolescents, Chloe et Tyler. Dès le début, nous sentons que les parents ne sont plus vraiment sur la même longueur d'onde. Tyler aimerait bien exister mais sa sœur enchaîne les crises, suite au décès de sa meilleure amie.

Film interdit -12ans. 

Rapidement, un esprit va se manifester : déplacer des objets du lit au bureau, souffler dans les cheveux, faire tomber un verre... Au grand désespoir de Tyler, qui est persuadé que c'est une manière pour Chloe d'attirer l'attention alors qu'il est en pleine ascension avec le sport.

Le jour où Tyler arrive avec son meilleur pote Ryan, un triangle va s'instaurer. Ryan fait valoir à Chloe que c'est elle qui a le contrôle, c'est elle qui décide du rythme à donner à eux deux, elle a le pouvoir : pour que quelques jours plus tard, il s'effondre en pleurs parce qu'il est un abruti (pour rester polie) d'avoir suivi les instruction de Chloe, sans avoir compris qu'elle n'allait pas bien. Quelle est réellement la personnalité de Ryan ?

Quant au poltergheist, il y a un certain attachement au placard de la chambre de Chloe. Nous ne savons pas pourquoi. Une femme, aux capacités extrasensorielles, va donner quelques éléments concernant cet esprit, et mettre un lien avec un meuble dans le salon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Presence" de Steven Soderbergh

Sorti en salles le 5 février 2025, nous suivons une famille qui s'installent dans leur nouvelle maison : un couple avec deux adolescents...