dimanche 20 octobre 2024

Le Danemark d'Ouest en Est

Le Danemark est le pays de la petite brique de construction, oui je parle bien des Lego, ainsi que des vikings. Inutile de prévoir des adaptateurs : le courant est le même qu'en France. Cependant, le pays est hors zone euros : nous parlons de couronnes danoises.

Pour votre séjour, je vous recommande Lalandia : un principe de Center Parks. Vous louez un bungalow, avec toutes les commodités privatives (lave-linge, cuisine, salon...), avec votre location vous bénéficierez d'un accès à l'Aquadome : un espace de toboggans d'eau, jacuzzi, saunas. En accès libre, vous avez une supérette, des restaurants, un bowling, un mur d'escalade et une patinoire entres autres prestations. Vous êtes à environ 1,4km de Legoland et environ 2km de la Lego House.

Bienvenue à Bilund ! Comptez une journée pour la Lego House, où vous pourrez expérimenter la brique : petit film, course de voitures construites par vos soin mais aussi la commande de votre repas avec des briques (un code couleur + forme = un aliment), imaginez des couvertures de magazines...


Prenez une journée dans le parc d'attraction Legoland, un parc familial. Immersion dans l'univers Lego Movies (avec Emmett et "tout est super génial), tour en barque au milieu de monuments internationaux, maison hantée avec un parcours de miroirs, montagnes russes... Le repas se prend sur place avec différentes formes de restauration.

Poursuivez votre route jusqu'à Ribe. Une ville de caractère avec ses maisons en pierre, son église qui capte le soleil, et son interface entre terre et mer.




Ribe ne manque pas de mettre en avant son histoire viking avec la reconstitution d'un village typique entre travail du bois, bétail et les bateaux. N'oubliez pas de passer par la boutique souvenir où vous pourrez par exemple trouver des bourses en cuir pour mettre vos sous.



Poursuivez le parcours avec Odense, le fief de l'écrivain Hans Christian Andersen : vous pouvez visiter une maison-musée, comptez environ une heure.




Faites un arrêt au Railway Museum, qui met en avant l'évolution du train à travers les âges. Un bon deux heures permettent de profiter de ce musée immersif : baladez-vous dans les wagons, autour des locomotives. Appréciez le train à vapeur, le wagon-lit...




Toujours à Odense, visitez le musée de la ville, qui va retracer différentes étapes, différents tournants historiques : l'évolution dans le commerce, les changements dans le style de vie au quotidien...



Continuons l'immersion viking avec Roskilde. Nous pouvons y admirer des pièces issues de navires, des reconstitutions de coques, le paiement...




La cathédrale est un incontournable. D'extérieur austère, l'intérieur est très chaleureux et très spacieux. Admirez les orgues, les ogives et laissez-vous portez par la lumière propre à ce lieu.


Terminons ce périple par un passage à Copenhague. Honnêtement, oubliez la circulation en voiture : le stationnement y est juste d'un compliqué... Déambulez à pied ou à vélo, c'est l'idéal. Le musée national est un incontournable.



Même en milieu urbain, les espaces verts ne sont pas oubliés. Une promenade en fin de journée, se poser après la pause déjeuner, petite boucle de course à pied...



En quartier branché, rejoignez les jardins Tivoli. Une parenthèse parc d'attraction à petite échelle, en milieu urbain, ouvert début 1840, il est ouvert d'avril à septembre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Un nègre qui parle yiddish" de Benny Malapa

Comprendre ses racines, l'histoire de sa famille. Il est né à Hambourg d'une mère allemande et d'un père camerounais, il y a la ...