Avec à peine 2 heures de décalage horaire par rapport à la France, la Grèce est dans la zone euro et il n'y a pas besoin d'adaptateurs pour le courant. En arrivant à l'aéroport, deux options s'offrent à vous : le transfert en train (environ 50 minutes) ou en taxi.
Pour une première soirée, goûtez les légumes farcis au riz, une des spécialités grecques par excellence. Si vous le pouvez, vous serez en rooftop avec une vue imprenable. La vie à la méditerranéenne s'offre à vous : de nombreuses boutiques de souvenirs restent ouverts tard le soir.
L'immersion débute par l'Agora Antique. 2 à 3 heures d'errances parmi les ruines, une exposition qui protège certaines oeuvres retrouvées pendant les fouilles. Une vue s'offre à vous sur une partie de la ville, un quartier très animé par ses restaurants. Vous ne rêvez pas : il y a bien les rails de la ligne de chemins de fer qui traverse.
L'Acropole est bien sûr un site incontournable d'Athènes. Des travaux de renforts peuvent être en cours, le temps fait son oeuvre sur les bâtiments. En plein soleil, n'oubliez pas de vous protéger avec crème solaire et casquette.
La fraîcheur se trouve au Parc du Parlement. L'opportunité de flâner ou de faire sa boucle de running. Les animaux jalonnent le parcours : tortues, oies... La nature y est luxuriante.
Au-delà des sites historiques, Athènes est connue pour les Jeux Olympiques. La ville a été hôte en 2004, mais l'histoire remonte à bien plus loin. Le site propose une rétrospective avec les années des olympiades, les différentes flammes au fil des jeux modernes.
De retour parmi les sites antiques, Keramikos propose un site archéologique, ainsi qu'un musée de poteries aux motifs variés. Si vous voyez des herbes bouger ne vous inquiétez pas : ce sont des tortues qui se promènent sur le site.
La Bibliothèque d'Hadrien, connue aussi sous le nom "La bibliothèque aux cent colonnes", fût construite sous l'empereur romain Hadrien. Ce lieu fût redécouvert lors de fouilles archéologiques en 1885. À nouveau, nous retrouvons un site antique dans un milieu urbain. Ce site n'échappe pas à la règle des tortues en liberté sur le site.
La colline de Philopappos donne un autre aperçu de la ville, avec un peu de hauteur, un autre angle sur l'Acropole tout en profitant de zones ombragées. Face à l'acropole, vous pourrez admirer les bâtiments antiques quasiment à même hauteur, avec de la distance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire