En salles le 9 octobre 2024, ce film d'animation classé tout public retrace l'histoire d'un robot programmé pour aider les humains dans leurs tâches quotidiennes. Mais un accident va projeter un de ces robots humanoïdes en pleine nature... Sa programmation, celle d'aider, va être d'abord une faiblesse, en ne comprenant rien au langage des animaux (mission impossible à mettre en place), mais il va rapidement rebondir.
L'adaptation n'est pas chose aisée. "Roz" aura son réflexe inné : celui d'aller voir tout être vivant pour proposer ses services, puis coller un autocollant "client potentiel". Les animaux vont rejeter "Roz" : un monstre, une chose inadaptée...
Un accident va projeter "Roz" responsable d'un petit être sans défenses. Renard, roublard, va finalement être le premier à aller au-delà des préjugés et être le premier allié du robot autour d'une mission : permettre à l'oisillon d'acquérir les outils pour être autonome.
Un hiver particulièrement rude va être l'opportunité pour "Roz" de sauver ces congénères. Et le renard va prendre son côté : pour une fois, tout le monde, s'il-vous-plaît, mettez vos griefs de côté, vous avez un abris grâce au monstre que vous pointez du doigt, lui vous a accueilli toutes espèces confondues...
Un film d'animation autour de la différence, des moqueries, des aides inattendues, des responsabilités auxquelles nous ne nous attendions pas et qui pourtant va permettre de changer son approche vis-à-vis des autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire