samedi 16 novembre 2024

"Les CocoV et la chimère" de Christine Flandre

Nous sommes dans la pandémie de Covid-19. Les CocoV forment un groupe d'apprentis : ils testent différentes attaques, dans le but d'éradiquer l'espèce humaine. Ils vont partir de Chine jusqu'aux États-Unis afin de trouver le frère siamois d'un nouveau membre.


La faille dans le plan serait que sans être humains, ces virus ne pourraient pas exister. Erreur : de nouvelles recrues sont issues d'animaux. Le scientifique de la bande va alors modifier le code génétique du nouveau venu pour envahir les êtres humains.

Au cours de leur voyage, le groupe va faire face à des couacs. Ils vont passer d'un humain à l'autre. Ils vont se rapprocher de leur but ultime, mais au fil des aventures et mésaventures, ils vont douter : après quoi courent-ils réellement ?

 
Même les virus sont des stratèges pour arriver à leurs fins. Ils s'inquiètent de ne pas voir revenir les leurs, partis en missions très loin. Pourtant les résultats sont là : ils éradiquent, ils se renouvellent face aux attaques des vaccins - par ailleurs, vous allez croiser Sainte Chloroquine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Un nègre qui parle yiddish" de Benny Malapa

Comprendre ses racines, l'histoire de sa famille. Il est né à Hambourg d'une mère allemande et d'un père camerounais, il y a la ...