Deux lectures en BD autour de la disparition tragique du petit Grégory. À ce jour, personne n'est annoncé comme responsable de ce drame. Il y a eu des morts naturelles, de témoins, le suicide d'un des juges (qui ne veut pas continuer à servir de bouc émissaire). La graphologie fait partie intégrante de l'enquête, et est abordée dans les 2 BD.
Grégory
Cette BD de 143 pages retrace le procès, les retours sur les déclarations, les recherches, simulations avec un mannequin lâché dans la rivière... En fin de BD, il y a un arbre généalogique, pour éclaircir les liens de familles, ainsi qu'une postface. Les preuves sont annoncées par les témoins à la barre.
Le corbeau, l'affaire Grégory Villemin
Cette BD retrace la disparition de Grégory, les recherches, l'enquête, les interrogatoires, les jugements, incarcérations, remises en liberté, nouvelles analyses... Tout ce qui a pu se passer depuis la disparition et la découverte du corps de Grégory, en passant par le suicide du juge Lambert, premier en charge de l'instruction.
L'évolution des technologies ont permis de mettre en avant des ADN, faisant chou blanc. En 2024, il n'y a toujours pas de coupable clairement identifié. La famille continue d'être reçue afin de faire le point sur l'avancée de l'enquête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire