Sorti en salles le 15 janvier 2025, avec Nicole Kidman en tête d'affiche, la campagne de promotion avait l'air d'envoyer du lourd : l'épouse commet l'adultère, la sexualité au féminin... Nous nous retrouvons face à une PDG intransigeante, qui laisse trainer l'entretien d'une salariée au sujet d'une promotion... Et un troupeau de stagiaires envahit les locaux, et l'un d'entre eux la choisit elle comme mentor. Et voici Romy et Samuel.
À son mari, elle annoncera "Chéri j'ai des goûts intimes très particuliers". Je m'attends à de l'échangisme ou du BDSM, une atmosphère Cinquante nuances de Grey, ou quelque chose de vraiment plus sombre. Que nenni. Elle aime bien être à quatre pattes pour lécher du lait dans un coupelle... Et le faire avec un petit jeune de 30 ans de moins, un fantasme classique...
Toujours côté sexualité, j'ai l'impression d'avoir deux adolescents en train de chercher ce qu'ils aiment, ou aimeraient expérimenter : quelques sommations données sur un ton assez strict de temps en temps, avec un côté qui se veut dominateur, le reste du temps personne ne prend les choses en main. Il n'y a pas d'effeuillement, de massage sensuel, ni même d'ébauche de rapport sexuel... Une seule fois, nous voyons les deux amants allongés au lit.
Le mari va littéralement sortir de ses gonds à l'annonce des tromperies de sa femme, heureusement, un élément réaliste. Chacun va réagir à sa façon, encore une fois une phase tout à fait plausible. Oui, il y a tout de même des éléments positifs. Mais le rabibochage est très rapide, en quelques secondes, à croire que le pardon pour une tromperie régulière avec le même amant pendant plusieurs semaines passe comme une lettre à la poste. Les enfants passent rapidement l'éponge d'avoir vu leurs parents détruits par cette histoire, j'irais même jusqu'à dire qu'ils respirent la joie de vivre bien qu'ils voient leurs parents sombrer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire