Sorti au cinéma le 5 février 2025, le 3ème opus de la franchise propose de nouvelles aventures ! Pour mémoire, dans le 1er film, Paddington arrivait à Londres et découvrait la vie dans cette ville auprès d'une famille haute en couleurs. Dans le 2ème opus, il faisait face à une thanatopracteur qui voyait l'ours empaillé parmi ses trophées... Au cours de ces 2 films, nous étions principalement en Angleterre.
En toute logique, vu le titre de ce nouveau film, Paddington va devoir traverser l'Océan afin d'explorer le Pérou. Excellente coïncidence, il vient de recevoir son passeport ! Il peut donc quitter le territoire. L'arrivée d'un courrier va provoquer ce voyage : la Tante n'est pas au mieux de sa forme mentale...
Au même moment, Harry Brown se voit mis sur la sélecte au travail : plutôt que d'établir des fiches sur les risques, il est encouragé à vivre le risque ! Quoi de mieux qu'un voyage au Pérou, au milieu des mygales violettes ? Quant à Jonathan, ce sera l'opportunité de quitter sa chambre. Pour Judy, ce sera un plus pour sa candidature à l'Université. Et la mère, Mary, elle était justement en quête d'un nouveau souffle pour sa vie... Quant à la grand-mère, ce voyage va la faire changer d'air.
Le couvent de repos, où logeait la Tante, va voir arriver toute une famille : cela va les changer de leur mission auprès des ours retraités, même s'il y a l'animation loto... Rapidement, une salle secrète est découverte, la Révérende Mère n'est pas très claire et la famille (exception faite de la grand-mère restée au couvent) se retrouve face à un homme très (trop) intéressé par le périple sur un site mythique jusque-là jamais trouvé...
Ce voyage sera bénéfique pour tout le monde. Paddington va découvrir ses origines. Judy va écrire, qui plus est un carnet de voyage : aventure et écriture, une porte s'ouvre pour rejoindre une association à l'université. Jonathan va enfin parcourir des salons avec ses inventions. Et surtout, un père va enfin tisser un lien avec sa fille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire