Dans la gamme Lego Ideas, je demande la création issue du film de Tim Burton ! À destination d'un public 18+, ce set 21351 comporte 2193 pièces, 3 livrets de constructions (un livret par bloc), 6 figurines, un feuillet d'autocollants et une pochette avec 2 pièces de tissus. Il y a 16 sachets de briques. Cette construction peut se faire en solo ou avec Builder Together : je l'ai fais en solo (avec une aide extérieure parfois...). Il coûte 199,99€.
Premier montage, la mairie ! Vous utiliserez une banderole en tissu : la décoration de citrouilles sur le fronton. J'ai demandé une aide pour le contour de la fontaine : je n'arrivais pas à clipper correctement le contour gris autour de la marre verte.
Et c'est parti pour le deuxième montage : la maison biscornue, qui ira au centre du montage final. Les finitions sont superbes : le sapin de Noël coloré, la salle avec le tableau... Les perspectives se font grâce aux briques biseautées.
Nous construisons les différentes parties en 4 temps : la base avec l'escalier et le jardin, le support de la maison (un bloc), la porte d'entrée, la salle et enfin le toit. Tout s'imbrique ensuite et fait monter la maison. L'effet est bluffant avec ce côté base fine vers une hauteur large. Le montage s'imbrique à la mairie.
Enfin, nous attaquons le troisième bloc : le cimetière ! Avec le fameux arbre, qui se déroule lorsque Jack marche dessus. Nous retrouvons le chien Zero. Certaines pierres tombales ont droit à des autocollants. Ce troisième bloc rejoint les deux autres. Il n'y a plus qu'à ajouter les figurines.
Un montage m'a pris une dizaine d'heures. Les tons d'automne correspondent bien au film, à l'atmosphère de cette période de l'année. Les touches Halloween restent soft, un côté enfantin. Les colonnes de la mairie donnent un aspect pas droit, alors que la maison joue sur les briques biseautées.
Petite aide obtenue pour mettre en place la queue de pie de Jack : pliage que je n'ai pas compris en regardant le guide...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire