dimanche 25 mai 2025

Lego : build together "Mario Kart"

Ce set peut se construire jusqu'à 4 participants. Lego n°72037 comporte 1972, et se destine à un public 18+. Il est vendu 169,99€. Pour le résultat final, Mario et son kart son prévus pour être sur un socle.


Avant de démarrer l'assemblage, vous êtes invités à synchroniser les comptes qu'ils soient sur téléphone ou tablette. Vous allez choisir un avatar. Un numéro de groupe est généré par un des membres du groupe : les autres constructeurs saisissent le numéro pour rejoindre la construction et ainsi obtenir les instructions.

Chacun est invité à réaliser des parties plus ou moins importantes : le socle du kart, le corps de Mario ou encore la parc-choc avant. Au fil des montages, vous devrez passez tout ou partie de vos constructions à votre voisin.


Chaque partie prend forme assez rapidement. À 4 adultes, comptez environ 3 heures d'assemblages avant d'obtenir la version finale. L'avantage de ce set : il n'y a pas de stickers à coller soi-même, les yeux ont déjà leurs finitions apposées.
 

Comme à l'accoutumée avec Lego, il reste quelques pièces en extra. Il est nécessaire de faire attention à la pose des mains de Mario pour avoir la main gauche à gauche (indice : le pouce). Installé sur son socle, le kart peut se bouger.
 

Le modèle est assez compact : hauteur 22 cm, profondeur 32 cm, largeur : 19 cm. Clairement, certaines très petites pièces peuvent être avalées : attention pendant la construction aux petites mains rapides. Pour plus d'infos c'est par ici.
 
Mon seul reproche serait par rapport à l'application : à 4 constructeurs, il y a eu parfois des bugs lors de l'échange des montages. Mais rien de bien grave si le constructeur A a l'instruction de donner à B et que B ne l'a pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Un nègre qui parle yiddish" de Benny Malapa

Comprendre ses racines, l'histoire de sa famille. Il est né à Hambourg d'une mère allemande et d'un père camerounais, il y a la ...