dimanche 25 mai 2025

Lego : build together "Mario Kart"

Ce set peut se construire jusqu'à 4 participants. Lego n°72037 comporte 1972, et se destine à un public 18+. Il est vendu 169,99€. Pour le résultat final, Mario et son kart son prévus pour être sur un socle.


Avant de démarrer l'assemblage, vous êtes invités à synchroniser les comptes qu'ils soient sur téléphone ou tablette. Vous allez choisir un avatar. Un numéro de groupe est généré par un des membres du groupe : les autres constructeurs saisissent le numéro pour rejoindre la construction et ainsi obtenir les instructions.

Chacun est invité à réaliser des parties plus ou moins importantes : le socle du kart, le corps de Mario ou encore la parc-choc avant. Au fil des montages, vous devrez passez tout ou partie de vos constructions à votre voisin.


Chaque partie prend forme assez rapidement. À 4 adultes, comptez environ 3 heures d'assemblages avant d'obtenir la version finale. L'avantage de ce set : il n'y a pas de stickers à coller soi-même, les yeux ont déjà leurs finitions apposées.
 

Comme à l'accoutumée avec Lego, il reste quelques pièces en extra. Il est nécessaire de faire attention à la pose des mains de Mario pour avoir la main gauche à gauche (indice : le pouce). Installé sur son socle, le kart peut se bouger.
 

Le modèle est assez compact : hauteur 22 cm, profondeur 32 cm, largeur : 19 cm. Clairement, certaines très petites pièces peuvent être avalées : attention pendant la construction aux petites mains rapides. Pour plus d'infos c'est par ici.
 
Mon seul reproche serait par rapport à l'application : à 4 constructeurs, il y a eu parfois des bugs lors de l'échange des montages. Mais rien de bien grave si le constructeur A a l'instruction de donner à B et que B ne l'a pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Dernier train pour Kamakura" de Takeshi Murase

Premier roman pour Takeshi Murase, et je peux affirmer que je vais suivre de très près cet auteur. Ce roman est divisé en quatre portraits, ...