Un quartier tout ce qu'il y a de plus banal, tranquille. En apparences. Car chacun a ses problèmes. Un homme voit son entreprise d'ambulances passer en liquidation judiciaire, il se lance dans les produits d'entretiens en gros. Une épouse est lasse de la vie avec son mari et demande le divorce. Une autre aura pour ambition de braquer le coffre-fort de son mari, dans la penderie de la chambre conjugale.
Méfiez-vous de l'eau qui dort. Il y a des histoires qui s'écrivent sans que vous en ayez conscience. Vous pouvez très bien entendre un voisin s'énerver après son chien qui n'obéit pas, un enfant en train de sauter sur le trampoline, une tondeuse ronronner. Mais qu'y-a-t-il vraiment derrière ces bruits ? Ces voitures qui passent ?
J'ai eu parfois un peu de mal à suivre la trame : les dialogues ne sont pas dissociés de la narration. Nous avons un seul bloc. Mais l'histoire en elle-même a un côté Desperate Housewives : lorsque la porte est fermée, vous ne savez pas ce qui se passe réellement. Même si vos voisins vous saluent, vous ne savez pas ce qu'il y a derrière ce sourire de façade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire