Stella, 17 ans, est d'une beauté à couper le souffle et elle le sait. Mais elle est retrouvée mort, sauvagement assassinée. Car leur meurtre est la seule option possible lorsque son corps mutilé est retrouvé. Elle évolue dans un monde où bon nombre de personnes pourraient lui en vouloir : le copain jaloux possessif, un père au comportement limite, une mère absente, une amie qu'elle a rabaissé...
L'enquête va révéler bien d'autres choses. Un maître-chanteur, un indic, un professeur qui couchait avec une élève (qui a une vidéo à l'appui pouvant servir de garantie). Un rêve de quitter la région pour vivre son rêve mais, alors qu'il y avait tout pour partir, la personne est restée. C'est aussi une évasion de prison, suite à l'annonce du meurtre de Stella. L'enquête doit tout démêler, au fil des découvertes.
Comme à son habitude, nous retrouvons des phrases en sarde, vénitien et napolitain. Un des enquêteurs s'est par ailleurs mis au sarde, pour essayer de se fondre dans l'atmosphère dominante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire