Trois périodes : 1910-1933, 1939-1962, 1962-1989. Le pachinko est une galerie de jeux japonais, où le joueur insère des billes dans une machine : les jeux d'argents sont mal vus, d'où les billes. Les gains sont échangés contre des cadeaux (peluches...). Tout du moins officiellement car il est possible d'échanger ses plaquettes contre de l'argent, la guitoune est à l'extérieur de la galerie et très souvent tenue par des yakuzas. Voici pour le côté historique.
L'histoire débute dans un village en Corée. Sunja commence une relation avec un japonais, et se retrouve enceinte. C'est à ce moment-là qu'il révèle l'imposture : il est marié et a des enfants... Elle a déshonoré sa famille... Sunja va alors épouser un pasteur chrétien et part au Japon.
La question de l'argent revient régulièrement. Vendre des légumes marinés, travailler dans un pachinko... Tout est bon pour améliorer son quotidien, mais il ne faut surtout pas essayer d'arranger les affaires de son mari (une dette à solder) c'est une question d'honneur. Déjà que monsieur accepte que sa femme travaille...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire