Bora Chung est une écrivaine sud-coréenne qui propose dans cet ouvrage dix nouvelles fantastiques qui font réfléchir sur notre société. Un objet qui renferme un maléfice, des toilettes qui vont provoquer un blocage chez une femme, une femme enceinte doit trouver un père avant la naissance du bébé...
Vous avez des hantises au plus profond de vous, vous vous attachez à des choses. Vous êtes peut-être persuadé qu'un objet va agir comme un talisman : protection, succès en affaires... La maternité ne doit pas se porter en solitaire. Même en tant qu'adulte, les expulsions naturelles de son corps peuvent provoquer des angoisses. Vouloir être enceinte mais la société réclame un couple. Se libérer d'un monstre : de quoi veut-on s'affranchir ?
Au travers du fantastique, Bora Chung fait passer un message. Les nouvelles oscillent entre science-fiction et horreur. Elle aborde les choses naturelles (règles, déféquer...) sans chichi. Certaines angoisses enfantines se libèrent à l'âge adulte, mais combien de temps passé dans cette zone d'ombre, à quel prix s'en sortir ?
Calendrier de l'avent Kube, édition 2025 - case du 14 décembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire