Premier roman pour Takeshi Murase, et je peux affirmer que je vais suivre de très près cet auteur. Ce roman est divisé en quatre portraits, quatre personnes touchées par ce déraillement dramatique. Une fiancée : elle garde le lien avec les parents de feu son compagnon. Un fils regrette d'avoir pris son père de haut, il veut devenir quelqu'un, c'est la honte de vivre d'un travail manuel. Un adolescent était prêt à faire sa déclaration d'amour à la fille qu'il admire. La veuve du chauffeur, ce dernier a d'abord été tenu pour responsable de l'accident mortel.
Pour chaque portrait, les quatre règles sont données, par un fantôme : les passagers défunts apparaissent à la gare où ils sont montés, leur mort imminente ne peut être révélée, il faut absolument descendre à la gare de Nishi-Yuigahami et le cours des évènements ne peut être modifié. Le principe me penser à la saga Le café de Toshikazu Kawaguchi.
Il s'est approprié le principe du saut dans le passé, version train au lieu du café chaud. Pouvoir passer un dernier message au défunt : s'excuser de son comportement, avoir la chance de déclarer sa flamme. Mais c'est aussi les conclusions de l'enquête, qui donnent les vrais responsables du drame : à chaud après l'accident, de nombreuses familles de victimes s'en était prises à certaines familles de survivants, peu vont s'excuser de leur attitude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire