jeudi 1 janvier 2026

"Nous étions le sel de la mer" de Roxanne Bouchard

Catherine Day quitte sa ville américaine pour le Canada. Il y a eu un décès, et elle est l'héritière la plus proche. Pour elle qui a été adoptée, ce sera la dernière confrontation avec sa mère biologique. Mais au-delà de réunir des pièces de son puzzle familial, Catherine se retrouve immergée parmi les pêcheurs de la Baie-des-Chaleurs, là où la mer prime sur tout le reste, avec un côté bourru qui veut bien aider.

 

Ces pêcheurs qui ont récupéré le corps de la femme. Cette personne qui vivait pour la mer, à s'absenter des mois et des mois. La mer aura eu raison d'elle. Accident ou meurtre ? Aucun témoin, impossible de savoir ce qu'elle portait sur elle au moment du drame. Quand bien même, comment fouiller la mer ?

Catherine va interroger les habitants, refusera d'abord d'entendre parler des funérailles, puis ce sera où demander un caveau car qui viendra fleurir... L'enquêteur va douter de ses conclusions d'enquêtes, pour finalement confirmer sa première conclusion. 


Calendrier de l'avent Kube 2025 - case du 18 décembre.
Ce roman s'inscrit dans la saga des enquêtes de Joaquin Moralès. Je lirais certainement les deux autres livres, ayant beaucoup apprécié l'atmosphère qui mêle enquête et relations humaines. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Nous étions le sel de la mer" de Roxanne Bouchard

Catherine Day quitte sa ville américaine pour le Canada. Il y a eu un décès, et elle est l'héritière la plus proche. Pour elle qui a été...