Double décès, coup sur coup : son mari puis leur bébé. Le stress a provoqué l'accouchement du nourrisson, prématuré. Amande obtient un an de congé sans soldes, et emménage dans une maison au milieu de nul part. Elle tolère tout juste les rayons du soleil à travers les volets. Le jour où un papillon rentre, la bascule va s'opérer.
Le jardinage va donner un nouveau sens. La découverte des plantations et la joie de la récolte de choux, de mâche. Jusqu'à ce que la fille de l'ancienne propriétaire, habituée à passer à l'improviste, avec qui une sympathie est née, proposera à Amande de vivre de ses créations de bijoux : Amande démissionnera de son poste en Mairie pour se consacrer aux créations éphémères.
Autant l'effondrement est soudain avec la perte de deux êtres chers à quelques heures d'intervalle, autant la reconstruction prendra un an par l'aide de personnes inattendues : l'amitié avec la fille qui loue la maison suite au décès de sa mère, les enfants du foyers des jeunes... Même ce couple d'amis, gênés d'avoir eu leur enfant, qui aurait dû avoir presque le même âge que la fille d'Amande, à quelques semaines près.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire