dimanche 13 avril 2025

"Le silence de la ville blanche" de Eva García Sáenz de Urturi

Bienvenue au Pays Basque espagnol, à Vittoria. La cathédrale va accueillir un double meurtre, qui rappelle des évènements écoulés il y a une vingtaine d'années. Des meurtres qui rappellent l'Histoire du pays, avec des références bibliques.

 

Les meurtres ont lieu par 2, ont des références à certaines périodes temporelles, et touchent certaines tranches d'âge. Le meurtrier de l'époque est toujours sous les verrous, son jumeau est devenu enquêteur pour la police. Pourquoi réaliser des meurtres, selon ce mode opératoire, à peu de temps de la libération du meurtrier ? Est-ce que le jumeau s'est réellement engagé dans la police suite à l'emprisonnement de son frère ?

Comment est-il possible de réaliser des meurtres, sachant que tous les détails n'ont pas été divulgués dans la presse ?  Y a-t-il eu un côté maître et adepte, mais pourquoi réveiller l'adepte maintenant ?

Un polar qui mêle histoire familiale, rituels religieux et histoire au sens large. L'enquête va emmener l'équipe dans différents sites de la ville : lorsque le lien apparaît, ou réapparaît selon les éléments trouvés, il reste à anticiper les prochains coups d'après le schéma constaté. Les enquêteurs n'arriveront pas toujours à temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Un nègre qui parle yiddish" de Benny Malapa

Comprendre ses racines, l'histoire de sa famille. Il est né à Hambourg d'une mère allemande et d'un père camerounais, il y a la ...