Roman polar dans un monde futuriste, mais qui pourrait être le nôtre. En gros, l'environnement est catastrophique : pluies acides, tempêtes très violentes. La société est répartie en castes, entre ceux qui triment et qui ne sont pas protégés des aléas climatiques, et ceux qui bénéficient d'un dôme de protection et des dernières techniques médicales. Mais pour avoir ces nouvelles approches de la médecine, les soins ont d'abord été testés sur des cobayes de zones défavorisées... Vous voyez l'idée ?
C'est dans ce contexte qu'un cadavre est retrouvé. Sauf qu'il n'habite pas dans la zone où il a été retrouvé, il n'avait même pas l'accréditation pour aller là. Le système de la police n'est pas exactement celui que vous connaissez, même s'il y a le principe de grades et d'indics. Mener une enquête dans les bas-fonds de la société, entre deux averses acides, avec un chien de la zone 3 et une ambitieuse inspectrice de zone 2. Ce sera surtout synonyme de fouiller parmi l'Histoire avec l'implantation de GoldTex, qui a racheté le pays, les émeutes de rébellion, car même si un pays en faillite s'est vendu, il y a toujours des personnes prêtes à s'enflammer pour défendre ses droits.
Au-delà de ce rachat, il y a un trafic d'organes, la découverte de la réalité des tests médicaux pour le bien-être de la haute caste au détriment des autres habitants. À quel moment vous vous contentez d'être un simple policier qui enquête sur un meurtre ? Lorsque celui-ci est mêlé aux magouilles médicales
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire