L'un a des rêves de famille. L'autre fuit toute forme d'attaches. Ils vont se croiser quelque part dans l'Océan Indien. Le retour de l'un d'eux, en France, est l'occasion de réussir une mission : retrouver quelqu'un, à St Malo, abandonné il y a 7 ans, sans laisser de traces...
Qu'est-ce qui fait que nous tournons le dos, du jour au lendemain, à des proches, à la région où nous sommes installés ? La fuite en avant ou pour réellement se reconstruire pour ensuite mieux faire face à l'ouragan du passé, mieux armé ?
L'un a tout quitté sans prévenir, alors que l'autre souhaite fonder une famille : comment l'un peut déteindre sur l'autre, changer la vision, modérer ? Fonder une famille pour fonder une famille peut pousser à passer à côté de belles histoires, sans forcément aboutir à la naissance d'un enfant. Est-ce vraiment l'ultime mission que de se reproduire ou le couple seul peut-il se suffire à lui-même ?
Il y aurait une attente sociétale qui pousserait l'individu à prendre des décisions qui vont à l'encontre de leur vraie mission de vie. Les parents peuvent nous voir en couple avec une personne en particulier, ils aimeraient voir des petits-enfants etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire